revenir à la page précédente
     


clins d'oeil à Huguette Huguette
Contact : Gilles, Jean-Luc et Philippe
Marie-Laure pour la mise à jour du site


Artiste résidente à la Chapelle Reine Elisabeth auprès de Gary Hoffman depuis mars 2016, Justine est une jeune violoncelliste de 20 ans, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Juin 2015.

Justine est la violoncelliste du Trio Metral, trio familial formé avec ses frères Victor, pianiste et Joseph, violoniste, tous deux diplomés du CNSMDP dans les classes respectives de Michel Dalberto et Olivier Charlier. Ils obtiennent la licence de musique de chambre dans la classe de Claire Desert, Ami Flammer et Yovan Markovitch en 2013 et rentrent à l’unanimité en master de musique de chambre en fevrier 2015 dans la classe de François Salque. Le Trio Metral a reçu l’enseignement de Mehnaem Pressler, Renaud Capuçon, Peter Crooper, Heime Muller, et suit régulièrement les sessions de l’ECMA qui les ont amenés à rencontrer Hatto Bayerle, Johannes Meissl, Shmuel Askenasi, Ferenc Rados et Avo Kouyoumdjian. Depuis deux ans ils reçoivent les conseils du quatuor Isaye lors de l’académie Musique à Flaine. Ils suivent la formation ProQuartet depuis janvier 2016.

Justine joue actuellement un violoncelle Franck Ravatin, prété par la Caisse d'Epargne Rhone-Alpes à l'initiative de l'association “ Talent et Violoncelle ”.

Victor Métral, piano
Joseph Métral, violon
Justine Métral, violoncelle

qui interprètent
Felix Mendelssohn
Trio pour piano et cordes n° 2 en ut mineur op. 66
I. Allegro energico e con fuoco / II. Andante espressivo / III. Scherzo : Molto allegro quasi presto / IV. Finale : Allegro appassionato

Joseph Haydn
Trio pour piano et cordes n° 43 en ut majeur Hob XV : 27 (extrait)
III. Presto
  • 6 février 2017, message d'Adrien

    "Adrien m'a demandé de vous dire de ne pas jeter la théiere à jouets! Il veut écrire dessus "les jouets de Mamie Huguette" et souhaite les conserver de "générations en générations"!!! Ce sont des jouets cadeaux du Mac Do vieux d'une vingtaine d'années pour la plupart  mais ça a pour lui une valeur inestimable!!!"  (Mathilde, à Champagny)